Site Bureau vallée

L’entreprise en quelques mots :

Le groupe Bureau Vallée est un acteur majeur de la distribution spécialisée (physique et online) dans les services bureautiques, de la papeterie traditionnelle jusqu’aux dernières innovations technologiques.

Créée en 1990, Bureau Vallée est une entreprise de taille intermédiaire à la dynamique de start up porteuse de projets novateurs. Alliant forte croissance et engagement éthique et sociétal depuis ses débuts, le réseau est désormais constitué de 450 magasins et présente un rythme de 20 nouvelles ouvertures chaque année, en France comme à l’international. 

Afin de pérenniser son développement économique et ses actions en faveur du bien commun, son fondateur crée en fin d’année 2019 le fonds de dotation « BV pour une Planète heureuse » ayant pour raison d’être le soutien aux projets d’intérêt général dans le champ de la transition écologique, démographique et solidaire.

Description de la mission :

En tant qu’animateur(trice), vous êtes le (la) garant(e) du concept et de l’application du savoir-faire. Vous serez l’interface entre le franchiseur et les franchisés. Votre objectif ? Faire réussir les franchisés en répondant à leurs attentes, ainsi qu’à celles du franchisé.

Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Assurer le dialogue et faire circuler l’information et les bonnes pratiques ;
  • Lors de vos visites, faire des constats, convaincre le franchisé en lui proposant des solutions. Vous les accompagnerez dans :
    • L’animation de leurs magasins par des visites régulières dans le cadre de contrôles produit et conformité au concept, audits commerciaux et/ou marketing. Vous devez suivre vos visites d’un rapport constat/recommandation et éventuellement d’un plan d’action en proposant des solutions au franchisé.
    • Le suivi du magasin et des évolutions du plan d’action.

De plus, vous serez chargé d’effectuer le pilotage d’ouverture de nouveaux magasins, en relation avec le franchisé et sous la responsabilité du Directeur de région :

  • Suivi et conseils, durant toute la phase de son cursus d’intégration, de toutes les démarches du franchisé selon la check list en vigueur.
  • Etablissement des plans d’implantation.
  • Suivi et conseil sur les opérations de travaux nécessaires à la mise aux normes du local avec le chargé d’expansion.
  • Contrôle des maquettes de façades et de signalisation interne et externe à faire valider par la Direction de la communication.
  • Suivi des étapes de la formation du franchisé, assurée dans le magasin pilote de la région
  • Contrôle de l’organisation des équipes d’implantation et du suivi et validation de l’implantation complète du magasin avant l’ouverture
  • Suivi du bon déroulement de l’ouverture, de la compagne de communication
  • Contrôles gestion du magasin et du stock.
  • Suivi des innovations descendantes, observations des innovations dans les magasins : force de proposition

Selon vos affinités, le poste peut revêtir une dimension internationale (DOM-TOM, Afrique, Italie, Espagne…)

Profil recherché :

  • Secteur : Bretagne ou Normandie
  • Vous présentez une formation Bac+2 à Bac+5 et justifiez d’une expérience en tant que chef de secteur commerce dans la grande distribution, ou vous avez été directeur(trice) d’un magasin.
  • Vous présenterez les qualités suivantes :
  • Qualité d’écoute : vous informez le franchisé, et assurez un retour au franchiseur.
  • Qualité de dialogue et diplomatie : vous recommandez et conseillez vos interlocuteurs.
  • Qualité d’adaptabilité : vous n’animez pas tous les franchisés de la même façon.

    * Toutes les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires et le refus de réponse ne vous permettra pas de soumettre votre demande.

    Les données collectées à travers ce formulaire font l’objet d’un traitement sous la responsabilité de Bureau Vallée France SAS, 25 rue du gros caillou, 78340 Les Clayes-sous-Bois, à des fins de gestion du recrutement. Ce traitement est fondé sur la prise de mesures précontractuelles à votre demande. Vos données personnelles restent confidentielles et sont destinées à nos équipes internes et, le cas échéant au(x) partenaire(s) franchisés susceptibles d’être intéressé(s) par votre candidature et qui pourront traiter vos données personnelles dans le cadre de leur propre procédure de recrutement. Vos données sont conservées pendant 2 ans à compter de notre dernier contact. Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès aux données vous concernant, d’un droit à l’effacement, d’opposition, de rectification, à la limitation du traitement de vos données ainsi que, sous certaines conditions, d’un droit à la portabilité de vos données (Pour en savoir plus sur vos droits : www.cnil.fr). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : rgpd@bureau-vallee.com.